Une grande découverte qui se transforme en terrible honte… Croyant avoir déniché une variété inconnue de champignon, alors qu’ils creusaient un puits, les villageois de Xi’an, en Chine, décident d’alerter la télévision locale, rapporte le Shangaiist.

Histoire d’aller au fond de l’affaire, la journaliste de l’émission «Xi’an Up Close» est dépêchée sur place, flanquée d’un caméraman pour réaliser un sujet sur la trouvaille.

«Une paire de lèvres avec un petit trou»

Dans son reportage, diffusé le 17 juin (à voir un peu plus bas), la jeune journaliste rend compte très sérieusement de la curiosité, expliquant que «l’objet mystère ressemble à un champignon, avec deux têtes de champignon». Elle précise également que d’un côté «se trouve ce qui pourrait ressembler à une paire de lèvres, avec un petit trou», qui se «prolonge jusqu’à l’autre extrémité».

La jeune femme va même jusqu’à expliquer que le secret de longévité de l’empereur Qi Shihuang, à qui l’on doit la constitution de l’armée de soldats en terre cuite, découverte dans cette même ville de Xi’an, pourrait s’expliquer grâce à la consommation de ce champignon.

Sauf que les téléspectateurs ne sont pas dupes, en découvrant ces images de ce qui est en fait une «vaginette». Les réactions ne tardent pas et cette vidéo va très vite faire le tour du Web, pour le plus grand bonheur des internautes chinois. A tel point que la chaîne de télévision locale a dû se fendre d’un petit mot sur le réseau social Wiebo, expliquant que cette erreur d’appréciation était en partie due «à la jeunesse de leur reporter».

Source : 20minutes.fr – Mathieu Gruel

Les commentaires sont fermés.