La bourde!

Une main anonyme a accolé au nom de Nicolas Sarkozy l’interpellation «(dehors!)» dans la grille des programmes de «Télé 2 Semaines». L’éditeur du titre a présenté ses excuses.

«Prisma Presse dénonce l’acte de malveillance dont Télé 2 semaines (N° 212) a été la victime dans un texte présentant dans ses grilles de programmes le magazine « Françallemagne: un destin, deux mondes » programmé le 14 février à 20h35 sur Arte», a écrit la direction du groupe de presse dans un communiqué. «Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au Président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d’engager toute action, y compris judiciaire, contre le ou les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique», ajoute le groupe.

Cet incident intervient alors que Prisma Presse externalise la confection des grilles de programmes de ses magazines télé pour les confier à une filiale du groupe Lagardère. «Certains confrères ont fait, à tort, le rapprochement entre ce commentaire malveillant à l’égard du Président et le conflit qui a mobilisé les salariés hostiles à leur externalisation», a relevé dans un autre communiqué le syndicat SNJ-CGT de Prisma. «Il n’y a aucune relation entre les deux événements« et «le commentaire intempestif est le fruit d’un acte isolé», insiste le syndicat.

Publicités

Les commentaires sont fermés.