« Hi Haaan ». Enceinte de cinq mois, Cody Hagel a été surprise par le syndrôme Gilles de la Tourette. A seulement 18 ans, la jeune femme s’est mise à braire comme un âne, sans pouvoir contrôler ce qui sortait de sa bouche…

Dès 14 ans, pourtant, elle est victimes de spasmes et de secousses de ses jambes. Mais elle n’avait jamais encore été victime de bruits ou d’expressions verbales incontrôlables. C’est lorsqu’elle est tombée enceinte que l’embarras est arrivé.

Elle s’est mise à braire plus de 30 fois par jour, choquant de la sorte sa famille. Ses proches, qui n’expliquent pas la spontanéité de ce bruit en particulier pensent qu’elle pourrait avoir été inspirée par Oliver et Rachel, les deux ânes de la famille. « C’est un bruit familier de la ferme ce qui explique sans doute pourquoi j’ai commencé à l’imiter », explique la jeune femme au Daily Mail.

Elle ajoute: « Mon Gilles de la Tourette a commencé à l’apparition de la puberté et je pense que mes hormones de grossesse ont probablement été la cause de ce tic du langage. Le braiement a commencé peu après ma grossesse et j’en souffre depuis… »

Le syndrôme Gilles de la Tourette est un trouble neurologique caractérisé par des tics moteurs ou du langage brefs, répétitifs et incontrôlables.

L.C.C.

Publicités

Les commentaires sont fermés.