Un Anglais a traversé la glace en caleçon pour secourir son chien tombé dans un lac de l’Essex, dimanche dernier.

Malcolm Jarvis a traversé le lac gelé en caleçon. (DR)

 

En voyant sur Internet la photo d’un homme en caleçon rose à genoux sur un lac gelé, les Anglais ont d’abord pensé qu’ils avaient affaire à un fou.

Mais depuis qu’il a raconté les raisons de son acte aux médias, Malcolm Jarvis, 48 ans, est considéré comme un véritable héros.

Dimanche dernier, le Britannique était en ballade avec sa femme et ses deux filles de 19 et 13 ans au bord d’un lac de l’Essex. Soudain, leur chien «Bentley» a aperçu des canards. Ni une ni deux, l’animal a foncé sur l’eau gelée pour chasser les volatiles. Mais la glace a cédé sous son poids. Voyant son compagnon sur le point de se noyer, Malcolm Jarvis n’a pas hésité. Il a enlevé ses vêtements et s’est aventuré sur la glace pour porter secours au chien.

Quelques égratignures

Le courageux maître a failli y laisser sa vie. Arrivé à la hauteur de «Bentley», il est tombé à l’eau. Par chance, il est parvenu à se hisser hors de l’eau après avoir déposé son chien sur la glace. Il s’en sort avec quelques égratignures.

Alors que Malcolm Jarvis sauvait son chien quasi nu sur le lac, un promeneur l’a pris en photo. L’image postée sur Internet a suscité l’indignation des pompiers locaux – qui ont qualifié son acte d’«extrêmement dangereux» et «irresponsable». Interrogé par de nombreux médias britanniques, Malcolm Jarvis a rétorqué que tous les propriétaires de chien auraient fait pareil. «Nous regardions sa petite tête s’enfoncer toujours plus dans l’eau», a-t-il raconté au Sun. «Je me suis dit «nous allons le perdre, il va mourir», et je n’ai pas pu laisser faire ça».

L’essentiel Online avec spi

Publicités

Les commentaires sont fermés.