Maintes fois évoquées au cours de l’année 2011, Google devrait commercialiser ses lunettes à réalité augmentée tant attendues avant la fin de l’année.

Les lunettes d'Oakley

Selon le site 9To5, Google travaillerait actuellement sur la mise au point d’un prototype de lunettes Android à réalité augmentée et qu’esthétiquement, elles ressembleraient à des lunettes de la marque Oakley, comme celles qui illustrent cet article ci-dessus.

Il ne sera bientôt plus indispensable d’empoigner son smartphone pour obtenir des renseignements utiles en direct. Google serait en effet sur le point de commercialiser des lunettes à réalité augmentée susceptible de procurer à son utilisateur une vision digne d’un « Terminator » en mission sur Terre.

Connectées en 3G/4G sous Android, dotées de détecteurs de mouvements et d’un GPS, ces lunettes fourniront en direct à son utilisateur le lot d’informations nécessaires en réalité augmentée via les données de géolocalisation.

Annoncées pour la fin de l’année 2012, elles ne devraient pas dépasser le prix d’un smartphone traditionnels et auraient « l’apparence d’une paire de Oakley Thumps« , selon le quotidien américain The New York Times.

De simples mouvements de la tête devraient contrôler le défilement et la sélection de l’information: une navigation maîtrisée à l’assimilation rapide selon les observateurs bien informés.
Google a d’ores et déjà anticipé les diverses critiques relatives au dossier délicat de la « privacy » en prenant les dispositions nécessaires et en s’assurant que quiconque ne puisse être filmé à son insu…

La vie à travers les yeux d’un T-800 , c’est pour bientôt.

A suivre…

Publicités

Les commentaires sont fermés.