Quand Amy Jung, une habitante du Wisconsin de 36 ans, a visité un refuge d’animaux avec son fils Ethan il y a quelques semaines, elle n’avait pas prévu d’en adopter un mais elle a tout de suite craqué pour Pudding, un gros matou roux de 9 ans, et son ami Wimsy.

Ce soir-là, les deux chats découvrent leur nouvelle maison. Amy, qui souffre de diabète, va se coucher. Un peu plus tard, elle a une crise et des convulsions. Pudding lui saute dessus et la réveille. Amy arrive à appeler son fils mais celui-ci ne l’entend pas. Ni une ni deux, Pudding court dans la chambre d’Ethan et le réveille à son tour. Ethan prévient alors les secours pour prendre soin de sa maman.

Amy Jung est convaincue que Pudding lui a sauvé la vie ce soir-là. « Si quelque chose ou quelqu’un ne m’avait pas fait sortir de cette crise, je ne serais plus là ». La maman explique à la Green Bay Gazette que son chat dort maintenant à ses pieds toutes les nuits, et se met à miauler dès que son taux de sucre est trop bas.

CD

Note perso : Faites comme Amy et faites-comme moi, adoptez !

Publicités

  1. mu64 dit :

    Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce genre de chose.
    Une de mes connaissances avait adopté un chaton, qui venait dire bonjour tous les matins à la même heure, au lever de cette personne à 7h00
    Un jour, à 4 heures du matin , ce jeune chaton est venu dans son lit, miauler bizarrement sur elle sans s’arrêter; elle s’est levée, et a vu qu’elle commençait à se sentir bizarre : elle a appelé les secours,en fait elle débutait un infarctus.
    Pour le chaton les médecins on également dit que ce n’es pas la première fois qu’ils entendent parler d’un chat qui réveille son maître, lui sauvant la vie car il est fort possible qu’elle serait morte dans son sommeil sinon.

    • maxine dit :

      C’est vraiment curieux ces histoires, c’est comme l’histoire du chat Oscar qui
      vivait en maison de retraite et sentait les gens qui allaient décéder, je vais
      surveiller mes deux chats de près 😉

  2. mu64 dit :

    Apparemment se sont eux qui nous surveillent 😉