(Photo: The Local)

La ville d’Uppsala, en Suède, va devoir remplacer tous ses panneaux de signalisation, illustrant les passages pour piétons. Les autorités ont estimé que la demoiselle représentée sur le panneau avait la poitrine trop imposante et la jupe trop courte.

Conçu par un groupe de designers indépendants, le panneau en question ne diffère pourtant pas tellement de celui que l’on connaît chez nous. A la base, il avait été lancé dans un souci d’égalité, les hommes étant beaucoup trop représentés sur les indications du traffic. Pourtant, la municipalité d’Uppsala est indignée par le projet proposé: il serait trop provocant à son goût, écrit le journal suédois Uppsala Nya Tidning.
« C’est un peu exagéré » « Il s’agit d’une version modifiée d’un panneau qui avait déjà été interdit il y a quelques années », rappelle Tina Hallin de la ville d’Uppsala. En 2008, un panneau du même style avait effectivement déjà suscité la polémique parce qu’il était trop « féminin. »

Le département de la mobilité d’Uppsala a bien été obligé de se plier aux exigences de la ville. « C’est un peu exagéré mais nous n’avons d’autres choix que de retirer tous les panneaux pour les remplacer », conclut Christer Akerlund.

(JC-7/7)

Publicités

Les commentaires sont fermés.