TEL AVIV, Israël – Une nouvelle application Facebook vous permet de publier une mise à jour de statut ou un message vidéo à vos amis à partir de l’au-delà.

Avec l’application «If I Die», une personne publie un message écrit, vidéo ou les deux, et ensuite, choisit trois fiduciaires qui vont devoir confirmer la mort de la personne avant que la publication n’apparaisse sur leur mur Facebook.

«N’attendez pas avant qu’il soit trop tard». Il s’agit du message publié dans une vidéo sur la page Facebook de l’application «If I Die». Publier une blague, un précieux conseil, un secret bien gardé ou un point que vous souhaitez régler sont des suggestions proposées par les développeurs de l’application.

Willook, une entreprise israélienne spécialisée dans les services et les produits de capsules témoin a développé l’application.

Les réactions à propos de l’application sont mitigées – plusieurs personnes ont indiqué, sur la page Facebook de l’application, qu’il s’agissait d’une idée stupide alors que d’autres ont manifesté le désir de s’y inscrire.

«Je me demande seulement le nombre de «J’aime» que ma mort obtiendra », a écrit une utilisatrice nommée Denise Katajainen.

«C’est certainement une idée amusante et cela pourrait être utilisé pour transmettre un message significatif à partir de l’au-delà» a écrit Claire Gallagher.

Alavaro Molinas Espinola a soulevé une préoccupation au sujet de l’application.

«Qu’est-ce qui se passera si les trois amis signalent que vous êtes mort, alors que ce n’est pas vrai? Vos amis verront vos messages et vos secrets avant même que ça ne soit réellement arrivé» a-t-il écrit.

Source : canoe.com via Nuage Ciel d’Azur

Application ICI

Les commentaires sont fermés.