Une personne qui sent mauvais est le voisin d’avion le plus redouté

Lors d’un voyage en avion, les touristes redoutent surtout d’avoir une place à côté d’un voisin avec une mauvaise odeur corporelle, selon une étude Skyscanner.fr. Pour 35% des sondés, ce critère arrive en tête des craintes.

Dans ce palmarès insolite, 19% des voyageurs interrogés craignent aussi de se retrouver côte à côte avec une personne en surpoids. Le Top 3 des « Voisins les plus redoutables » est complété par le compagnon de siège « ivre » (près de 15%).

La présence d’enfant dérange aussi les sondés. 8% craignent la présence des bébés et 6,5% les enfants.

Ce sondage a été mené en ligne, auprès de 821 voyageurs français.

Source : leparisien.fr et relaxnews

Moi j’aurai pensé à la petite vieille qui s’ennuie et pose pleins de questions (çà sent le vécu!) ou celui qui écoute sa musique un peu trop fort…

  1. Mchan dit :

    AH le gamin de 3 ans qui commence à taper dans son siège dès qu’il est assis alors que dans le couple mixte papa allemand lit le journal et maman japonaise a placé le gamin non entre ses parents (il ne faut pas ennuyer le papa bien sur) mais entre elle et moi.
    (Moi et responsabilité de la naissance de cet enfant = zéro).
    Du coup devant 12h de vol j’ai demandé à l’hôtesse de changer de siège! tête effarée des parents… mais tranquille moi ^^
    Les autres on peut râler mais comme les enfants sont sacrés (un peu comme les vaches indiennes) râler c souvent mal vu.

    • maxine dit :

      Tu as eu bien raison, j’aurais fait comme toi!
      Tu as encore raison sur le côté « sacré » des enfants
      il faut tout leur passer, etc… c’est devenu un
      sacré problème ces parents qui gèrent pas, mais
      c’est un autre débat 😉