Déconnectez-vous, c'est la journée mondiale sans facebook!

Vous êtes accro à Facebook? Alors voici le jour idéal pour faire une petite cure de désintox.

En effet, le 28 février a été déclaré « journée mondiale sans Facebook ». Une initiative pour la moins contradictoire vu que cette action est proposée et relayée via un groupe du réseau social lui-même!

On peut y lire que l’intérêt de cette journée est de « lutter contre l’addiction à la cyber dépendance, protester contre l’intrusion des publicités qui se font passer pour de l’information et rappeler à son créateur Mark Zuckerberg qu’il ne serait rien sans les clients. » Les promoteurs insistent également sur « la sécurisation nécessaire de l’outil qui est plutôt du genre perméable à de nombreuses attaques et autres pillages d’informations.« 

Des millions d’internautes se connectent chaque jour à Facebook que ce soit pour le plaisir, pour le boulot ou encore juste par habitude ou réflexe primaire! Cette journée est donc une bonne occasion de tester votre cyber-dépendance.

Alors pourrez-vous tenir 24h sans consulter votre profil et sans savoir ce qui se passe dans la vie de vos amis?

Source : rtl.be

  1. nuage1962 dit :

    Je l’ai déjà fait .. mais pas pendant une journée précise
    c’est vrai que je n’étais pas chez moi mais j’avais quand meme la possibilité d’aller voir mes émail, mon blog et facebook mais je ne suis pas aller sur l’ordinateur pour autant ..

    • maxine dit :

      J’avais un compte facebook avant, je l’ai fermé pour raisons personnelles mais
      je vais en rouvrir un ces jours-ci.
      Pendant un temps j’avais remarqué que je devenais accro, mais je n’aime pas les
      addictions, j’ai vaincu ! 😉