Ah! on savait s’amuser avant!

 

GilbertAtomicOpentrimmed

 

Dans les temps anciens (vous savez, au siècle dernier), les réglementations étaient moins strictes concernant les jouets, la technologie c’était fabuleux, la radioactivité c’était génial, etc…

On commence par l’atelier du petit chimiste, avec plus de 56 produits différents, dont du potassium et du nitrate! (photo ci-dessus)

Un véritable compteur Geiger vous permet de vous « amuser » à détecter la radioactivité
Un jouet fer à repasser, qui chauffe quand même à 120 degrés ! :
 
 
Un kit pour fabriquer vos soldats de plomb, en faisant fondre du plomb (300 degrés)
 
Un véritable four électrique « jouet »
 
Un « pistolet » qui fonctionne avec une poudre qui « explose » au contact de l’eau
 
Une scie circulaire et une perceuse électrique
 
Et enfin, si votre enfant est encore en vie, un kit de souffleur de verre (500 degrés)
 

Related Posts avec des vignettesSource : Tranchesdunet.com via page facebook OVNISANT.COM

 
  1. nuage1962 dit :

    Ah ben j’ai jamais vue ce genre de jouets chez nous oufffffff

  2. pilou dit :

    pas du tout d’accord !!!
    arretons de prendre nos enfants pour des choses fragiles et idiotes
    un peu de responssabilité va les aguerir
    arretons d’avoir peur de notre ombre

    • maxine dit :

      Je ne pense pas que tout le monde sera d’accord…

      • pilou dit :

        j’assume
        les parents sont des poules craintives qui ont peur
        pour leurs oeufs
        enfants, mes parents me faisait confiance
        j’ai grandi a cote de l’atelier de mon pere
        je n’ai jamais ete blessé

      • maxine dit :

        OK mais là on parle d’atomique!!! de substances et de matériel dangereux !

  3. pilou dit :

    c’est l’humanté tel que nous la concevons
    qui est dangereuse
    nous somme la consequence de nos actes

    • nuage1962 dit :

      mes enfants ont jouer avec des petites scies sauteuse .. d’ailleurs un de mes gars a fait un coffre tout seul a 4 ans .. il était croche mais croche égal ..

      je pense ou c’est plus risqués ce sont ceux qui cherchent sur internet pour faire par exemple des bombes .. l’an dernier je crois .. un jeune avait fait sauter le toit de chez lui. Il y a eu de gros dommages chez les voisins ..