Une théologienne féministe relance le débat sur la véritable identité de Jésus. Selon elle le « fils de Dieu » était peut-être hermaphrodite.

Pour le professeur Susannah Cornwall du Manchester University’s Lincoln Theological Institute, l’hypothèse que « Jésus est un homme » n’est qu’une estimation. Dans son article intitulé « Intersexe & Ontologie, une réponse à l’Église, Femmes évêques et dispositions », Susannah Cornwall, qui se décrit comme une féministe sur son blog, insiste sur la possibilité que Jésus était peut-être hermaphrodite.

« Il est impossible d’affirmer avec certitude que Jésus était un homme au sens où nous définissons la masculinité aujourd’hui », écrit-elle. « Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude si Jésus n’était pas intersexué (NDLR: une personne dont les organes génitaux sont impossibles à définir). Il se pourrait donc que Jésus avait le corps d’un homme extérieurement mais qu’il cachait quelques caractéristiques féminines ». Pour le Professeur Cornwall, le fait que Jésus n’ait pas eu d’enfant pourrait également s’expliquer par cette caractéristique.

Source :  huffingtonpost.co.uk  via 7/7

Le Telegraph a rapporté que d’ici à 2014, l’ Église d’Angleterre pourrait voir ses premiers évêques femmes

Publicités

Une réponse

  1. […] du frère de Jésus“, “Jésus enterré au Cachemire indien?”,”Jésus était hermaphrodite“, “Quand Jésus cautionnait le mariage gay“ Évaluez ceci :PARTAGER Pin […]