<P>Un trou impressionnant au centre de Spa.</P>

Un trou impressionnant au centre de Spa.

SPA – La voûte du Wayai, la rivière qui coule sous le centre-ville, s’est effondrée hier, 1er mars. Un arbre et un banc se sont effondrés dans le trou.

Incident plutôt spectaculaire aux alentours de 7 heures, à Spa. Un important affaissement s’est produit au beau milieu de la place Royale. C’est la voûte du Wayai, la rivière qui s’écoule au sous-sol du centre-ville, qui s’est effondrée.

L’arbre qui se trouvait à cet endroit s’est enfoncé de près de 4 mètres, de même qu’un banc bien connu des flâneurs. Personne ne s’y trouvait et on ne constate heureusement aucun dégât humain.

Les pompiers de Spa ont été appelés pour intervenir dans un premier temps et les autorités s’affairent à trouver des solutions.

————

Tentatives d’explications, aujourd’hui 2 mars :

Il y aurait deux explications. Tout d’abord, les racines des arbres poussent dans la voûte et l’affaiblissent. Ensuite, à cause du gel et du dégel, les pierres ont cédé. « Les conditions climatiques de cet hiver étaient assez exceptionnelles, ces conséquences sont courantes. »

Pourtant, régulièrement (tous les 3 ans environ) des ingénieurs inspectent la voûte du Wayai. « Ils n’ont rien signalé d’anormal. »

Dans l’immédiat, la zone a été balisée et sécurisée. Des travaux devraient avoir lieu dans les jours qui suivent.

Source : lavenir.net

Lire aussi : Un gouffre géant apparaît en Russie
et Un énorme gouffre apparaît dans une ville en Turquie
sur Maxine-Voyance

Publicités

  1. nuage1962 dit :

    Ca doit etre assez surprenant ..
    des glissement de terrain c’est fréquents mais des trous en ville c’est plutot rare

  2. bzhgild dit :

    Sur la photo on voi qu’ il ya des canalisations, il se pourai qu’ il y eu une fuite dans l’ une d’entre elle provocant une désolidisation du sol?
    En effet heuresement qu’ il n’y avais persone sur le banc.