D’après une enquête scientifique italienne, les pénis des hommes étaient plus grands au siècle dernier. Ce changement de taille serait dû aux modifications de l’environnement, mais aussi à l’obésité.

Les pénis des hommes ont rétréci en à peine un siècle. Le professeur Carlo Foresta de l’hôpital universitaire de Padoue a mené une enquête sur la longueur des verges. Pour le bien de la recherche, il a examiné un panel de 2000 jeunes hommes de 19 ans et les a comparé avec leurs homologues de 1950, via des relevés anthropologiques. Les résultats ont été publiés dans le journal El Corriere del Veneto et ils démontrent que les hommes d’aujourd’hui ont des pénis plus courts. La taille moyenne était de 9,7 centimètres en 1948 contre 8,9 centimètres aujourd’hui.

Les causes du rétrécissement

D’après le professeur, il y aurait des causes à ce tel changement. Il pointe tout d’abord les mutations de notre environnement. Il explique : « Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et en particulier les hormones produites dans les gonades (la testostérone), c’est-à-dire dans les testicules. Nous nous sommes demandés ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones : l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien. »

Le professeur Carlo Foresta met aussi en avant l’obésité. Celle-ci joue un rôle important sur le rétrécissement des verges et influencerait la production d’hormones. « L’obésité influence négativement la production d’hormones à l’adolescence, la longueur du pénis étant inversement proportionnelle au surpoids », affirme le professeur.

Par contre, l’étude nous montre que nos autres membres, bras et jambes, ont quant à eux tendance à s’allonger avec le temps. Les mystères de l’évolution…

Source : rtl.be

Publicités

  1. Mchan dit :

    Je me disais bien aussi que j’avais noté des changements

    • maxine dit :

      Lol! j’ai failli dire à peu près la même chose 😉
      c’est SCIENTIFIQUE! ils peuvent pas nier!

  2. nuage1962 dit :

    C’est pauvres hommes dure coup a leur virilité

  3. bzhgild dit :

    😯