Une Chinoise de 95 ans déclarée morte est sortie de son cercueil pour se préparer à manger la veille de son enterrement.

Les faits se sont produits il y a plusieurs jours à Beiliu dans la province de Guangxi en Chine. Li Xiufeng, une vieille dame de 95 ans, avait été retrouvée immobile à son domicile par ses voisins. La vieille dame ne respirait plus et présentait une grosse blessure à la tête après une violente chute. Elle avait été déclarée morte peu après.

Li Xiufeng avait été placée dans un cercueil dans sa maison comme le veut la tradition chinoise. Mais la veille de l’enterrement, six jours après sa mort, ses proches ont été stupéfaits en découvrant le cercueil complètement vide. « Cela nous a terrifiés, confie son voisin. Et c’est dans la cuisine de la présumée défunte que ses proches l’ont retrouvée. Li Xiufeng était en train de se préparer un repas. « J’ai dormi très longtemps, j’avais très faim », a déclaré la revenante. « J’ai poussé le couvercle du cercueil très longtemps avant de pouvoir en sortir », a-t-elle poursuivi.

Selon les médecins, Li Xiufeng était en état de mort apparente. « Merci à la tradition locale de garder le cercueil dans la maison pendant plusieurs jours », avoue un médecin chinois. « Sinon, elle n’aurait jamais pu être sauvée ».

Céline Bayet – 7/7

2 articles sur Maxine-Voyance sur le même thème : ici (un ancien ingénieur conçoit des cercueils fous) et  (le corps trop gros d’une femme refusé à la crémation)

Publicités

Les commentaires sont fermés.