Une voiture pouvant se rétracter de 50 centimètres pour faciliter le stationnement a été présentée mardi au salon des technologies de l’information et de la communication de Hanovre (Cebit).

Photo moteurnature.com

Long de 2,1 mètres, le petit véhicule à deux places, de couleur bleu cobalt, a suscité la curiosité lors du deuxième jour de la plus grande manifestation technologique mondiale. Si vous craignez d’abimer vos pare-chocs en faisant votre créneau, vous pouvez réduire sa longueur de 50 centimètres. La voiture est également équipée de roues qui tournent à 360°, qui permettent de se garer latéralement et produisent de l’énergie que la voiture peut utiliser.

Photo : moteurnature.com

Dotée de capteurs pour éviter les collisions, la voiture peut effectuer elle-même la manoeuvre et même venir vous chercher à la porte de votre bureau grâce un ordinateur qui conduit sans chauffeur et qui obéit à votre smartphone, a détaillé Timo Birnschein, du Centre allemand d’intelligence artificielle. « La technologie pour faire tout cela existe » et une production est envisageable « dans les 5 ou 6 ans », a assuré M. Birnschein, qui est à la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes travaillant depuis 15 ans sur le projet. Il s’agit toutefois d’un véhicule électrique destiné à un usage citadin, avec une vitesse maximale de 55 km/h et une autonomie de 100 km avec les batteries chargées à plein. Pour le moment il ne s’agit que d’un prototype, il est donc difficile d’estimer le prix de cette technologie.

 Le Cebit se tient jsuqu’au 10 mars à Hanovre (nord de l’Allemagne), où 4.200 exposants venus de 70 pays présentent les toutes dernières nouveautés technologiques.

Source : Maxime de Valensart – belga.be

 la vidéo ne fait pas partie de l’article – Image et photo : moteurnature.com

Publicités

  1. nuage1962 dit :

    J’ai pas renouveller mon permi pcq trop cher et j’ai pas d,auto mais ,… avoir une auto comme ca j’aiemrais bien