On sait bien que le concept de femme parfaite, comme celui d’homme idéal, est un mythe qui n’existe pas dans la vraie vie. Mais c’est toujours intéressant de voir les critères de beauté de notre société actuelle.

Il y a deux mois, une enquête britannique révélait le visage de la femme parfaite. Un curieux photomontage. La femme parfaite n’est pas Angelina Jolie, ni Kelly Brook, ni encore Kim Kardashian. C’est un mélange de toutes ces femmes. Le site Feelunique.com a convié 9350 internautes à créer leur femme parfaite. Celle-ci doit donc avoir les cheveux de Kate Middleton, longs donc et épais. Elle aurait le regard de Cheryl Cole, les pommettes de Keira Knightley, le menton de Gwyneth Paltrow, les sourcils de Megan Fox, le nez de Kate Beckinsale, les lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie et les seins de Kelly Brook.

Dans son numéro d’avril, le magazine Marie Claire australien retente l’expérience en se basant cette fois sur les opérations de chirurgie esthétique les plus demandées au cours des douze derniers mois dans le monde entier. Selon ces données recueillies, la femme idéale a les yeux d’Anne Hathaway, le nez de Natalie Portman, les cheveux de Taylor Swift, les joues de January Jones, la bouche de Scarlett Johansson et la mâchoire d’Halle Berry. Cette nouvelle version de la perfection féminine, qu’on peut observer sur le site du Daily Mail,  n’a donc rien à voir avec celle d’il y a deux mois.

Catherine Delvaux – 7/7

Donc les femmes auraient tout faux! J’aimerais assez avoir l’avis des messieurs qui liront cet article…

Publicités

  1. nuage1962 dit :

    ce qui est drole c’est qu’il qualifie de femme parfaite alors qu’il ne se basent que sur le coté physique du visage quoique cela est basé sur des personnes mince, a la dernière mode etc .. alors que la perfection intérieur n’est pas important

    Alors le message est clair une femme meme si elle n’est pas intelligente, bon coeur etc .. c’est pas grave cela n’a aucune importance c’est la beauté extérieure qui compte ..
    Etre belle est éphémère ??? Pas de problème, la chirurgie esthétique est la !!!

    • maxine dit :

      Pour les hommes l’apparence compte beaucoup c’est sûr, ceux qui pensent le contraire
      doivent être rares. Ceci dit les hommes regardent souvent des femmes différentes de
      la leur, ils regardent des bimbos ou autres bécasses mais préfèrent épouser une femme
      sérieuse pour élever leurs enfants ou intelligente qui ne leur fera pas honte!

  2. bzhgild dit :

    Je pense qu’ avoir une femme trop jolie comporte plus de risque de la perdre, du fait que sa beautée parfaite attire plus d’ hommes à vouloir se l’ approprier.
    J’ aime étre avec une fille, tant qu’ elle est naturel, aprés chui encore jeune, j’ ai surtou besoin de libertée.