La croisière s’amuse (The Love Boat) est une série télévisée américaine créée par Aaron Spelling et diffusée entre le 24 septembre 1977 sur le réseau ABC.Cette série a connu un immense succès.Une part de ce succès s’explique par le nombre de vedettes invitées,du petit ou du grand écran, qui ont fait une apparition sur le célèbre paquebot.

Souvenez-vous, en 1980 accostait sur nos écrans : La croisière s’amuse (en anglais, Love Boat,  comprenez « le bateau de l’amour » !). Dirigé par le Capitaine Stubing  (Gavin Macleod), le Pacific Princess accueillait tout type de passagers :  des jeunes mariés en lune de miel aux êtres solitaires en mal de rencontres en passant par des couples s’offrant la  croisière de la dernière chance !

Tout l’équipage du paquebot était là pour satisfaire au mieux  les passagers ! Envie d’un cocktail ? Rendez-vous avec le barman Isaac  (Ted Lange). Un petit mal de mer ? Pas de panique, le docteur Adam  Bricker (Bernie Kopell) était là. N’oublions pas non plus de citer les  incontournables Julie (Lauren Tewes), directrice de croisière, et Gopher  (Fred Grandy) qui accueillaient chaque semaine les  nouveaux passagers !

Hélas,  le bateau de croisière, construit en Allemagne dans les années 60, ne parvenait plus à trouver nouvel acquéreur.Le navire avait été saisi car les derniers propriétaires, d’origine espagnole, n’avaient pas payé certains travaux nécessaires liés notamment à l’enlèvement d’amiante.

Une société turque a finalement payé 2,5 millions d’euros de prime à la casse en échange du navire, selon le journal italien La Repubblica.

Adieu Pacific Princess !

Nombre d’épisodes : 249 – Nombre de saisons : 10

Advertisements

Une réponse

  1. nuage1962 dit :

    tout une fin un jour