Quel propriétaire de chat n’a jamais souhaité connaître la vie secrète de son félin domestique? La caméra Eyenimal, bien accrochée au collier, permet désormais au maître curieux de découvrir les escapades de son félin domestique.

des caméras aussi pour les chiens

Le chat, animal mystérieux et indépendant, partage sa vie entre son nid douillet, ses croquettes et ses nombreuses et énigmatiques balades. Si sa vie domestique semble simplement motivée par une quête perpétuelle du confort absolu, ses aventures à l’extérieur de la maison demeure un mystère. Que fait-il dehors toute la journée/nuit, avec qui passe-t-il son temps et que se racontent-t-ils quand ils se retrouvent à plusieurs sur les toits, après tout? Sans compter la saison de la chasse et de la castagne dont il ne sort pas toujours indemme..

Un Parisien, Paolo Texeira, a un jour décidé d’en finir avec ces mystères, a emprunté de l’argent à sa famille et a lancé sa petite entreprise, relate le quotidien britannique The Guardian.

Eyenimal développe depuis 2010 une caméra ultralégère (35 grammes) et capable, avec ses 8Go de mémoire et 2,5 heures d’autonomie, d’enregistrer les promenades solitaires de l’animal.

Pour savoir à quoi ressemble la vie quotidienne d’un chat, il vous en coûtera un peu plus de 100 euros (frais de port inclus).

Anthony Fino – 7/7

(durée d’enregistrement non précisée ndlr)

  1. nuage1962 dit :

    je devrais faire la meme chose avec un de mes chats qui s’est retrouver a l’SPA
    pcqu un voisin se plaint qu’il aille chez lui … a lieu de mettre un répulsif ou qq chose du genre …

    • maxine dit :

      J’ai deux ou trois voisins qui n’aiment pas les chats je fais très attention,
      les gens sont cruels, de toute façon j’aime pas les gens qui n’aiment pas les
      animaux ; moi aussi je pense à la webcam, çà peut être amusant ou dégoûtant lol!
      Ceci dit j’espère que tu as récupéré ton chat! Bonne journée Nuage 😉

      • nuage1962 dit :

        oui je l’ai récupéré mais on m’oblige a l’attacher
        la premiere fois il s’est libéré, et ensuite il s’est tortiller s’est jeter par terre et est rentré
        Après a chaque fois qu’il voulait sortir je l’attachais il regardait dehors mais il semblait craintif alors il refusait de sortir ainsi .car je suis sur qu’il se sentait trop vulnérable ..

        il y a un chat noir en autre, qui se bat avec lui et est beaucoup plus fort … alors je présume que c’est pour cela qu’il se sent vulnérable

        cette nuit je l’ai laissé libre pcq c’est pas une vie pour un chat avoir les moyens et la place j,aurais une barriere invisible pour la retenir … mais je n’ai meme pas de place pour faire une cour …

      • maxine dit :

        C’est triste… moi ma petite se faisait toujours embêter et j’ai adopté une chatte
        de 3 ans qui se laisse pas faire du tout et attaque les gros mâles du coup la petite
        est plus tranquille. Je ne suis pas pour laisser un chat enfermé non plus çà n’est
        pas dans leur nature. Bises Nuage!