Jeudi dernier, Cynthia Sigler a donné naissance à un bébé de 13 kilos dans la ville d’Oceanside en Californie. Une naissance d’autant plus exceptionnelle que les médecins avaient prévu un poids nettement inférieur.

« Lorsque j’ai réalisé à quel point il était gros, j’ai compris pourquoi je souffrais autant ». Cynthia Sigler peut enfin mettre un mot sur ses fortes douleurs qui ont accompagnées sa grossesse. Cette Californienne avait un bébé de 13 kg dans ses bras quand elle répondait aux questions des journalistes. Elle a du accoucher jeudi après une césarienne.

Le médecin de l’hôpital d’Oceanside qui l’a opéré et qui tablait sur un poids de 2 à 3 kilos de moins a déclaré qu’il s’agissait du plus gros nouveau né qu’il avait eu l’occasion de voir. Ce médecin très expérimenté à aidé à l’accouchement de 20 000 bébés depuis le début de sa carrière en 1961.

La maman et le nouveau né prénommé Jayden se portent bien et pourraient même être inscrits dans le livre des records à l’extrême inverse du plus petit bébé du monde qui était plus léger qu’une canette de soda à la naissance. Le plus gros bébé recensé jusqu’à ce jour pesait en effet 10,5 kg et était né en 1879. Malheureusement, ce dernier n’avait évidemment pas pu profiter des techniques de la médecine d’aujourd’hui et était mort du fait de son poids important 11 heures après la naissance.

Source : meltybuzz.fr

  1. nuage1962 dit :

    Mon plus gros bébé pesait pres de 4 kilo et je disait au médecin qu’avoir su je n’aurais pas accoucher .. mais 13 kilo au secours …

    • maxine dit :

      Je pourrai même pas le tenir dans les bras, ou du moins pas longtemps, mais bon
      la maman à l’air « costaude », moi j’ai pas sa corpulence, sinon oui, au secours!