Selon une enquête américaine menée par le site de rencontres Match, 31% des hommes ont admis qu’ils envisageaient de se marier avec une femme qui « a tout » ce qu’ils recherchent mais dont ils ne sont pas amoureux.

Les déclarations masculines vont plus loin: 21% des sondés de sexe masculin disent qu’ils pourraient passer la bague au doigt à une femme qui ne les « attire pas sexuellement ».

Pour les nombreux spécialistes interrogés dans la presse américaine et britannique, cela est la preuve que les hommes ne sont pas indifférents au mariage, contrairement aux idées reçues. « C’est une sorte de féminisme à l’envers », remarque Tom Matlack du site The Good Men Project. « Durant des années, les femmes se sont battues pour sortir du carcan de la maison. Aujourd’hui, les hommes meurent d’y revenir! »

La même étude a mis en lumière le fait que 44% des hommes, conter 50% des femmes pensent que de mauvaises performances sexuelles pouvaient mettre fin à la relation. L’étude « Singles in America » a interrogé 5.000 personnes.

L.C.C. – 7/7

Publicités

  1. Arnaud dit :

    je cherche l’âme soeur depuis peu donc c’est article qui m’interesse!!

    • maxine dit :

      Mon pov’ Arnaud! Je sais pas si l’âme soeur existe réellement où si çà n’est
      qu’une expression, dans tous les cas je te souhaite de trouver le bonheur et
      on sait jamais, une gentille damoiselle pourrait te lire 😉

  2. bzhgild dit :

    Le mariage étant un engagement à long thèrme, il vau mieu préférer la beautée sentimentale que la beautée physique, apré c’ est sur il y a des personnes intéligentes et belles en méme temp, c’ est l’ idéal.
    Sinon je pense qu’ il faut trouver le juste millieu, c’ est à dire une personne ni trop belle, ni trop moche et ni trop bètte, ni trop intelligente…

    • maxine dit :

      Comme je l’ai déjà dit celui qui cherche la perfection risque d’attendre longtemps
      et d’être déçu…