Les Anglais ont-ils floué les Canadiens ?

La flotte de sous-marins à propulsion classique a subi de multiples avaries au fil des ans: l’un est attaqué par la rouille, un autre à pris feu en 2004 (photo) et un troisième ne peut plonger en profondeur en raison d’une coque fissurée. Photo:Archives AFP

Aucun des quatre sous-marins achetés d’occasion par Ottawa à la Grande-Bretagne n’est opérationnel.

 L’un est attaqué par la rouille, note le site Cyberpresse.ca, un autre a pris feu en 2004, un troisième ne peut plonger en profondeur à cause d’une coque fissurée…

Le député britannique Mike Hancock estime que les Canadiens devraient demander le remboursement de ces appareils à propulsion classique, payés 750 millions de dollars canadiens (575 millions d’euros) en 1998.

“Je suis consterné que nous ayons conclu un accord aussi bête avec un tel allié”, a déclaré le parlementaire sur les ondes de la radio publique canadienne CBC, en se demandant pourquoi les Canadiens étaient “assez stupides” pour acheter de tels engins. “Soit c’est de l’incompétence de la part des Canadiens, soit ils ont été copieusement baratinés par des vendeurs du ministère de la Défense britannique”, analyse M. Hancock.

Source : © Cyberpresse.ca via courrierinternational.com

Publicités

Une réponse

  1. nuage1962 dit :

    Comme je disais a Jack c’est pas la premiere fois qu’on se fait avoir avec l’équipement pour l’armée et au prix que cela coute le gouvernement fait des dépenses extravagante et s’en lave les mains