Sèche-cheveux et argent, des cadeaux qui sèment la perplexité

Les habitants d’une région reculée de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande ont reçu des colis anonymes expédiés depuis Paris, contenant de l’argent, des sèche-cheveux et des mots de remerciement, plongeant les récipiendaires dans la perplexité, a indiqué mardi la police.

Quatre paquets ont été reçus au cours des derniers jours, chacun garnis d’un sèche-cheveux ou de pinces à cheveux, d’argent néo-zélandais pour un total de 100 dollars de Nouvelle-Zélande (60 euros) ou de billets en euros d’une valeur de 100 euros, a précisé la police.

Figuraient également des petits mots de remerciement, a-t-elle ajouté: « merci d’être un véritable ami ». Les récipiendaires, qui habitent sur la côte occidentale de l’île du Sud, dans une région isolée, n’ont aucune idée de l’identité du ou des expéditeurs.

« Pour le moment, la police n’a découvert aucun indice criminel dans ces paquets, qui semblent être de simples gestes de gentillesse. Mais elle voudrait savoir si d’autres personnes ont reçu de tels colis », a déclaré la police dans un communiqué.

Source : RTL.Be

Publicités

Une réponse

  1. nuage1962 dit :

    Ouain … une mystère a résoudre