C'est dans une petite salade de ce genre que la cliente a découvert une chenille. Une garantie de fraîcheur ?./Photo DDM, Michel Viala
C’est dans une petite salade de ce genre que la cliente a découvert une chenille. Une garantie de fraîcheur ?./Photo DDM, Michel Viala

Une cliente du Mc Donald’s du centre commercial de Portet-sur-Garonne affirme avoir retrouvé une chenille dans l’accompagnement de son burger. Le restaurant n’en a pas entendu parler…

Nora se souviendra longtemps d e ce repas dominical pris en novembre avec son copain dans le restaurant McDonald’s de Portet-sur-Garonne. « J’avais commandé un menu normal avec un burger accompagné d’une petite salade, se souvient-elle. Je la mangeais quand j’ai vu une espèce de truc noir dedans. J’ai cru que c’était de la ciboulette, mais il y avait des pattes. C’était une chenille de 2 cm »…

Même en considérant les vertus protéinées de la bébête, la surprise a coupé l’appétit de la jeune femme qui a immédiatement rapporté l’incident à une hôtesse du fast-food. « Elle n’avait pas l’air plus impressionnée que ça, raconte Nora. Elle m’a dit que c’était naturel et elle a avisé un manager qui n’en a pas fait plus cas. Ca m’a choqué mais j’étais tellement désemparé que j’ai laissé tomber ».

L’affaire en serait effectivement restée là si Nora n’avait pas découvert dans le journal de ce jeudi que la même mésaventure était arrivée à une habitante de Wasquehal, dans le Nord. Cette fois, la chenille, croquée à moitié, était dans le hamburger… « C’est vraiment pas mon genre de faire du scandale, mais je me suis dit que ces choses-là arrivent, que ce n’est pas anodin. Je ne veux pas porter plainte mais juste témoigner », se justifie Nora.

Du côté de la direction de McDonald’s, que nous avons joint, une rapide enquête n’a pas permis de confirmer les dires de la jeune femme, un mois après les faits supposés. « Nous n’avons aucune trace de cet incident, indique Anne de France, la directrice de la communication.

Chaque restaurant écoule 50 à 100 salades par jour, 800 000 à l’échelle de la France. Des insectes dans une préparation, ça peut sans doute arriver, mais en l’occurrence, selon les informations dont je dispose, ce n’est pas arrivé chez nous ». Nora n’en tient pas rigueur à McDonald’s. Elle est même revenue manger un hamburger. Mais elle a définitivement fait une croix… sur la salade.

Source : ladépêche.fr

Publicités

  1. nuage1962 dit :

    ca arrive dans le meilleur des mondes
    je ne dis pas si ca serait une araignée étrangère et vénéneuse comme c’est déja arrivé

    mais si on doit diminuer les pesticides c’est des choses qui peuvent arriver

  2. Arnaud dit :

    Ca peut être source de protéines non 🙂
    Il parrait que les insectes seraient une parade contre la famine.
    Une chenille dans la salade moi j’appelle sa Une Mc Butterfly Salad!!!