Le design de l’UNI-CUB a été pensé à la fois pour laisser les pieds à proximité du sol et les yeux à une hauteur proche de ceux des piétons. © Honda.

Honda a dévoilé la semaine dernière l’UNI-CUB, un nouvel appareil de mobilité comparable au Segway, à la différence que l’utilisateur est ici assis, libéré de tout effort lié à la marche et même à la station debout.

L’engin au look de pingouin dispose d’une autonomie de six kilomètres. © Honda.
Les mouvements peuvent aussi être opérés à l’aide d’un smartphone. © Honda.
L’UNI-CUB offre la même liberté de mouvement -dans toutes les directions- qu’une personne pourrait apprécier en marchant, vante Honda à propos de sa machine, qui peut d’ailleurs atteindre une vitesse de 6 km/h, soit un rythme similaire à la vitesse moyenne d’un marcheur.

Les technologies motrices mises au point permettent au « conducteur » de contrôler la vitesse, la direction et les arrêts de l’appareil en équilibrant simplement son propre poids. Les mouvements peuvent aussi être opérés à l’aide d’un smartphone.

Le design de l’objet a été pensé à la fois pour laisser les pieds à proximité du sol et les yeux à une hauteur proche de ceux des piétons. L’engin au look de pingouin dispose d’une autonomie de six kilomètres avant d’être rechargé.

L’UNI-CUB pourra notamment être utilisé dans les grands bâtiments tels que les aéroports ou les musées. Avant sa commercialisation ultérieure, l’appareil sera d’ailleurs testé d’abord en coopération avec le musée national japonais de la Science et de l’Innovation, dès le mois de juin.

Sébastien Cools-7/7
Publicités

  1. Mchan dit :

    C’est génial en plus contrairement à une fauteuil pour handicapés par ex on est à la hauteur de la personne et même plus haut qu’elle quand elle est assise. Ca donne un tout autre rapport avec les gens !
    Je ne sais pas si c’est très utilisable par les personnes âgées ce n’est sans doute pas le but mais ce serait bien pour des gens qui marchent mal.
    J’adorerais le tester.

    • maxine dit :

      Oui çà peut rendre service mais faudrait pas en abuser, la marche c’est excellent 😉

      • Mchan dit :

        oui c’est sûr j’adore marcher mais récemment je m’étais fait mal au genou ( trop de sport) et ça m’aurait bien aidé ^^