vagues de mousse

En Australie, tous les trois ans, se produit un phénomène bien insolite. Les vagues se transforment en mousse…pour le plus grand bonheur de ces surfeurs.

C’est une vidéo bien insolite que ces surfers australiens ont tourné. Habitués à la mer bien bleue du petit village de Lorne, ces sportifs ont l’occasion, tous les trois à cinq ans, d’assister à un phénomène pour le moins étonnant : leur eau si claire se transforme en mousse  !

Pour une fois, l’homme n’est pas responsable de ce phénomène. Cette transformation est 100 % naturelle et est tout simplement due à une accumulation d’écume marine. A la suite d’une grande marée, de vents violents ou d’une houle particulière, cette mousse vient couvrir une large partie du bord de mer transformant alors celui-ci en vrai bain moussant à ciel ouvert.

Une mousse sans danger

Cette mer de nuage, qui semble peu engageante, n’est en réalité absolument pas toxique et semble ravir les surfers, qui semblent bien s’amuser. Plongeant, surfant et nageant dans cette eau moussante, les deux sportifs en profitent un maximum. On peut même assister au phénomène marin de l’intérieur, lorsque le surfer lâche accidentellement…spectacle garanti !

Comme s’ils étaient venus surfer sur une véritable mer de nuages, ces surfers se sont amusés en faisant des figures dans cette mer de mousse bordant les côtes de cette plage australienne. Amusement garanti!

Publicités

Les commentaires sont fermés.