MACHO !

Le maire de Triberg en Allemagne a choisi d’autoriser seulement aux conducteurs masculins deux places de stationnement sous-terrains. La cause ? Il serait difficile de s’y garer.

Les clichés sur la conduite féminine perdurentLes clichés sur la conduite féminine perdurent Crédit Flickr / elgringospain

Réservées aux hommes ! La décision de n’accorder le stationnement sur deux places d’un parking sous-terrain qu’aux confucteurs de sexe masculin a été prise par le maire de la ville de Triberg en Allemagne. La cause ? La manœuvre y serait plus compliquée, parce qu’elles ne sont pas rectangulaires et coincées entre un mur et une colonne. Cette mesure contribue à renforcer les clichés sur la conduite féminine.

Dans l’interview qu’il accorde au Spiegel, des raisons de sécurité sont mises en avant. Pourtant, une étude de janvier dernier montre que les femmes sont meilleures que les hommes pour se garer. A cette question du journaliste, le maire de Triberg répond “qu’il n’a pas pour habitude de croire les études“.

Lu sur RTL.fr via atlantico.fr

Publicités

Les commentaires sont fermés.