Delphine Wespiser, Miss France 2012, participe actuellement à la compétition de Miss Monde en Chine. Dans une vidéo de présentation, on peut apprécier le niveau de son anglais.

Les Français ne sont pas réputés pour être très forts pour apprendre et parler les langues étrangères. Delphine Wespiser, la plus belle d’entre eux, ne fait pas exception!

La 62e cérémonie d’ouverture du concours Miss World a eu lieu mardi soir à Ordos, en Mongolie-intérieure (Chine). L’édition 2012 opposera 118 candidates. Le titre de Miss World s’obtient en remportant plusieurs étapes: le concours Miss World Beach Beauty (le 1er août), Miss World Sportswomen (6 août), Miss World Talent (10 août), ou encore Miss World Top Model (12 août), jusqu’à la finale le 18 août à 18 heures. La nouvelle Miss monde succèdera à Ivian Sarcos, Miss Venezuela.

A l’instar de toutes les candidates à «Miss World 2012», l’Alsacienne a dû faire une vidéo de présentation pour «Beauty With a Purpose» («Une beauté avec un objectif»), une des épreuves de la compétition. Cette épreuve a été créée en 2001 pour récompenser la candidate qui défend le projet de bienfaisance le plus juste et le plus intéressant pour son pays.

Dans la séquence proposée notamment sur YouTube, la jolie rousse de 20 ans parle de ce qui lui tient à cœur, notamment son combat pour la cause animale et son soutien au Fond International pour la Protection des Animaux (IFAW).

«Sois belle et tais-toi?»

«Ce que l’on remarque en premier lieu, c’est sa difficulté à s’exprimer dans la langue de Shakespeare. Entre un accent que certains qualifierait de mignon, des fautes plutôt grossières et l’utilisation du français en plein milieu de son speech avec un très drôle «I’m végeterienne», Delphine Wespiser pourrait prochainement devenir la risée d’internet», commente le site web du magazine français «Entrevue» dans un article intitulé «Miss France 2012: sois belle et tais-toi?».

Avec un tel accent, celle qui étudie en partie en Suisse aurait peut-être dû faire comme certaines candidates africaines (Miss Côte d’Ivoire, Miss Gabon) et sudaméricain (Miss Chili, Miss Porto Rico. Miss Mexique…) qui ont simplement renoncé à essayer de parler anglais et dont les présentations ont été sous-titrées…

Delphine Wespiser parle parfaitement le français et l’alsacien, moins l’anglais.

Source: http://www.missworld.com via 20minutes.fr

Publicités

  1. Arnaud dit :

    Marion Cottillard devrait lui donner quelques cours ! je l’ai vu dans le dernier Batman a croire qu’elle est americaine!!

  2. Mchan dit :

    Je confirme c’est une horreur! J’ai plein de potes etrangers qui me demandent de faire cet acent la pour rigoler.