En 2011 un habitant des Pays Bas, a réalisé le rêve de sa vie en recréant une réplique exacte de la légendaire « Arche de Noé », selon les dimensions qui se trouvent dans la Bible.

L’Arche de Johan Huibers (52 ans), mesure 150 mètres de long , 15 mètres de haut et 12.50 mètres de largeur , le tout étant entièrement couvert de bois (Pin de Suède) pour un poids total de 3 000 tonnes. Le bateau, construit par une cinquantaine de personnes, salariés et bénévoles, est aux dimensions exactes de celui évoqué dans l’Ancien testament: 300 coudées de long, 30 de haut et 50 de large, à raison de 50 centimètres la coudée.

Le bateau construit par une cinquantaine de personnes (salariés et bénévoles) a été lancé lancé en 2008, et a vu petit à petit le jour dans les chantiers navals désafectés de Dordrecht.

Une idée qui a germé dans l’idée de Johan Huibers en 1992 lors d’un cauchemar où ce dernier vu la mer du Nord ravager l’intégralité des Pays Bas. Un projet pour lequel notre « constructeur » aura du emprunter 3 Millions d’euros à des banques, et obtenir un don de 500 euros annuel de l’église locale.

A l’intèrieur du bateau? 1600 animaux en plastique de taille réelle viendront paver le sol, ainsi qu’un chambre identique celle de Noé, une meule de pierre pour moudre la farine (afin de concevoir le pain de la Bible), des fresques retraçants l’histoire de l’ancien testament, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jusqu’à présent cette « Arche » à déjà réussi à rejoindre le port de Rotterdam, distant d’une vingtaine de kilomètres de son port d’attache. A long terme, la volonté de Johan Huibers est de créer un musée de la Bible.

Alors, projet farfelu selon vous ?

Sources : France Soir, Lepost.fr

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.