GRANDE-BRETAGNE – Une Aston Martin qui a gagné les 24 heures du Mans en 1959 est à vendre pour 30 millions de francs.

1/15www.talacrest.com

 Un marchand de voiture anglais a mis en vente ce qui pourrait devenir la voiture la plus chère du monde. Talacrest, une maison spécialisée dans les Ferrari de collection, basée dans le Berkshire, offre une Aston Martin DBR1 de 1957 pour la coquette somme de 30 millions de francs.

La voiture est unique, car elle a été modifiée pour participer aux 24 Heures du Mans de 1959 et aussi en raison de son histoire. Elle était conduite par Caroll Shellby, un pilote de course américain devenu célèbre non seulement pour avoir gagné cette compétition, mais aussi pour être le concepteur de célèbres voitures de sport américaines de série, telles l’AC Cobra et deux dérivés de la Ford Mustang, la Shelby GT 350, et la Shelby GT 500.

Cette Aston Martin est équipée d’un moteur six cylindres double allumage en alliage léger de trois litres développant 255 ch. La boîte de vitesses est une David Brown à cinq rapports. La première DBR1 était équipée d’un six cylindres dans une définition de 2,5 litres. Elle débuta aux 24 Heures du Mans 1956, où elle s’est avérée dépassée par ses concurrentes nettement plus puissantes.

Source : Lematin.ch

Publicités

Les commentaires sont fermés.