Tansy âgée de 18 mois

Ce père de famille a suscité une controverse en postant une vidéo de plus de 20 ans sur la Toile, où on découvre qu’il enferme sa fille, alors âgée de 18 mois, dans une cage avec des gorilles.

D’après ABC News, Damian Aspinall, quinquagénaire anglais et grand défenseur de la cause animalière, notamment pour les gorilles en captivité, s’est attiré les foudres des internautes le traitant de père irresponsable.

« Je peux sentir l’inquiétude des gens d’ici, mais la réalité est toute autre. J’ai été élevé autour les gorilles, ma famille avait été élevée avec les gorilles et si vous êtes élevé avec les gorilles ou un groupe familial, ce n’est pas du tout risqué« , a déclaré le défenseur de l’environnement aux journalistes de la célèbre émission « Good Morning America » après que l’histoire a pris une autre dimension.

« Je ne peux comprendre que certaines personnes refusent de croire que les gorilles sont inoffensifs. Pourtant, ces animaux sont très doux« .

Publicités

  1. Mchan dit :

    Je trouve que ça n’a rien à voir avec le père qui nourrit un crocodile en tenant son bébé (les crocodiles ne sont pas domptables) et que la vidéo est très américaine quand ils montrent une scène tournée dans un zoo. Un gorille qui montre son agacement (sans doute du à des pitreries des visiteurs) n’a rien à voir avec un gorille au sein de son groupe familial. Je pense que cet homme connait bien les gorilles et avait sans doute introduit son enfant dans le groupe du coup les autres devaient s’en occuper comme d’un des leurs.
    Ceci dit même en connaissant très bien les animaux ça reste une attitude particulière mais on voit beaucoup de vidéos d’enfants élevés avec des guépards en Afrique ou avec des serpents en Asie ^^