Voyage dans le temps à la découverte des tout premiers ordinateurs Apple.

1976 : Apple I Le premier ordinateur Apple ayant vu le jour, seulement 200 exemplaires ont été produits.

Il faut bien débuter un jour. Pour Steve Jobs, c’était le garage de ses parents, d’où il a vendu ses 200 premiers ordinateurs Apple-1 pour le prix démoniaque de 666,66$. En 2010,  il y en a un qui a été mis en vente pour 175.000 € aux enchères.

Photo Gulli.fr

Cette machine (taillée à la main, renfermant une mémoire 8K) est la première à être vendue par une salle d’enchères importante. Pourquoi un tel prix ? Si on met de côté le fait qu’il s’agisse d’un des premiers pas important dans l’histoire de la technologie, cet Apple-1 est vendu dans son emballage d’origine, avec son manuel d’instruction et une lettre signée par Jobs lui-même.

1977 : Apple II L’Apple II a été l’un des tout premiers et le plus célèbre ordinateur personnel.

1979 : Apple II Plus L’Apple II Plus est le deuxième modèle de la série Apple II. Il bénéficie entre autre d’un lecteur de disquettes plus compact et d’une puissance plus importanante.

1980 : Apple III Arrivée de l’Apple III. La machine n’est plus uniquement dédiée à l’usage personnel, elle devient un puissant outil de travail.

1983 : Apple Lisa. L’Apple Lisa n’a pas connu la gloire. Malmenée par son prix trop élevé, la machine s’est heurtée au « PC » d’IBM.

1983 : Apple III Plus Comme l’Apple II plus, l’Apple III Plus propose plus de puissance dans une machine ergonomiquement identique.

Source : kevinha.fr et gizmodo.fr

Une réponse

  1. nuage1962 dit :

    C’est parti de loin pour etre devenu ce que l’on connait aujourd,hui

  2. ermite-athee dit :

    Bonjour ,non çà ne nous rajeunit pas et en plus,au début d’internet ,je me souviens que (pour moi en tous cas ) cela fonctionnait par abonnement forfaits (on prenait 3?6 mois ou un an à la fois…..Et bien sur en « bas débit » lol ….Quand on y pense bien,çà a évolué très vite finalement…..

    • maxine dit :

      Bonjour! Moi mon premier c’était windows 95 carrément! et internet je ne l’ai que
      depuis 2 ans, je suis pas trop nouvelle technologie. Enfin, ony est un peu obligé
      mais je ne me « précipite » pas sur les nouveautés; mon portable il est tout vieux et tout moche
      bon, il téléphone mais c’est tout! J’ai très envie de me laisser tenter par du haut de
      gamme : je résiste mais encore pour combien de temps encore lol! Je sais que j’en voudrais
      un avec internet mais comme j’y suis déjà beaucoup à la maison, çà va devenir n’importe
      quoi… Merci de ta visite Francis, çà m’a fait très plaisir, Bonne journée! 🙂

  3. nuage1962 dit :

    moi mon ex voulait attendre l’an 2000 car il avait peur du bog de cette année la qu,on nous annoncait …j’ai eu un window 98 avec un forfait limité a 30h semaine je pense

    j’ai appris avec des livres pour naviguer et faire avec word un genre de catalogue pour les clients de mon ex