Marques de griffes et coups de bec pour une femme harcelée par un corbeau

Attaquée par un corbeau pour la quatrième fois en quelques jours, le 10 juillet 2012, Patricia Gasser a tenu à prendre en photo ses impressionnantes blessures.

Les photos parlent d’elles-mêmes. Le visage et les bras ensanglantés par des griffures de corbeau, Patricia Gasser est à bout. Mardi 10 juillet, cette habitante du village de Froidefontaine (Territoire de Belfort) a été attaquée par un corbeau pour la quatrième fois en moins d’un mois. « En fin d’après-midi, Patricia Gasser faisait tranquillement du ménage. Quand elle s’est penchée à la fenêtre, le corbeau a foncé sur elle et l’a attaquée », rapporte France 3 Franche-Comté.

« Je ne suis pas bien, j’ai une boule au ventre. Il est sur le toit et il crie tout le temps. Il m’a encore suivie ce matin, je l’ai vu voler à côté de ma voiture. Il est venu me piquer. Je ne pensais pas qu’il descendrait aussi vite », explique Patricia, qui ne sort plus sans son couteau.

France 3 l’avait rencontrée le 4 juillet et lui avait consacré un reportage ICI

La victime, auxiliaire de vie auprès des personnes âgées, raconte que le corbeau la suit dans chacun de ses déplacements, au plus près de sa voiture. Résultat : Patricia a été blessée une première fois lorsque le corbeau s’est posé sur son bras. Puis l’oiseau l’a blessée au front en se posant sur sa tête, alors qu’elle était à sa fenêtre. « J’ai les marques de ses griffes et de ses coups de bec sur la peau », témoigne Patricia au micro de RTL. Le corbeau a même cassé la fenêtre de sa salle de bain pour l’attaquer.

Traumatisée, Patricia a contacté il y a quelques jours la Fédération départementale de la chasse. Depuis, plusieurs corbeaux ont été tués, mais visiblement pas le bon. Une nouvelle traque est prévue mercredi 11 juillet pour tenter de mettre enfin un terme au calvaire de Patricia.

FTVi

Les commentaires sont fermés.